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50019 Voie HO, SNCB, Wagon-citerne léger Uerdingen « Tankwagon-Anvers », numéro d'entreprise : 506130, TpIII.

50019 50019 Voie HO, SNCB, Wagon-citerne léger Uerdingen « Tankwagon-Anvers », numéro d'entreprise : 506130, TpIII.



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Brawa 50019
Voie HO, SNCB, Wagon-citerne léger Uerdingen « Tankwagon-Anvers », numéro d'entreprise : 506130, TpIII.

DÉTAILS DU MODÈLE :
Bogie avec roulement à trois points
Couvercles de roulement
d'essieu supplémentaires fixés Ensembles de ressorts supplémentaires
fixés Système de freinage supplémentaire
Bogies finement gravés
Mâchoires de frein au niveau des roues
Tringlerie de frein d'essieu supplémentaire fixée
Guidons autoportants

INFORMATIONS SUR LE MODÈLE:
Wagon-citerne léger de 30 m³ Conception Uerdinger : Les progrès techniques généraux en matière de construction légère et de technologie de soudage ont donné aux responsables de la Reichsbahn l'idée de renoncer au châssis du véhicule lors de la conception de nouveaux wagons-citernes. Au lieu de cela, les forces de traction et d'impact doivent être absorbées autant que possible par la chaudière. En utilisant largement la technologie du soudage, on espérait réduire les besoins en matières premières et les coûts de fabrication tout en obtenant des véhicules plus robustes. C'est pour cette raison que l'usine de wagons d'Uerdingen reçut en 1938 une commande pour développer un wagon-citerne léger avec un volume de chargement de 30 m³. Dès 1939, les trois prototypes furent confiés à deux sociétés privées de location de wagons de marchandises et à la Société nationale de recherche économique (Wifo) pour être testés. Après une petite série intermédiaire à partir de 1940, la production en série des wagons-citernes légers de 30 m³ du type Uerdinger commença en 1941. Le plus gros client a été la Luftwaffe avec environ 2 200 unités, suivie par Wifo et de nombreuses petites entreprises, de sorte qu'un total d'environ 3 700 voitures ont été construites. Dans la période d'après-guerre, les wagons Wifo et Luftwaffe étaient distribués entre d'autres ajusteurs de wagons dans les deux Länder allemands. De grandes entreprises de l'industrie pétrolière, mais aussi de petites entreprises privées ainsi que DB et DR elles-mêmes, ont utilisé ces voitures au cours des décennies suivantes. Certaines voitures sont également restées à l’étranger et y a été utilisé par les nouveaux propriétaires. En 2016, une voiture a encore été trouvée dans le trafic interne de l'entreprise chez Haltermann à Hambourg.