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58715 Voie 1, Wagon porte-conteneurs polyvalents Sgjs 716, IV.

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Märklin 58715
Voie 1, Wagon porte-conteneurs polyvalents Sgjs 716, IV.
La "success-story" du conteneur est assez récente : en 1966, la première cargaison de conteneurs en Europe est déchargée à Bremerhaven. Depuis, ce mode de transport connaît une croissance constante. Alors qu'en 1969, le transbordement mondial de conteneurs n'atteignait que 700 000 EVP (EVP = équivalent vingt pieds = une unité de chargement de 20 pieds de long et 8 pieds de large, détermine le nombre de conteneurs normalisés pouvant être chargés), il atteignait déjà 17 millions d'EVP en 1982, 236 millions d'EVP au tournant du millénaire et environ 720 millions d'EVP en 2017. Au niveau mondial, le trafic de conteneurs a atteint une part d'environ 75 pour cent dans le domaine du fret maritime - et la tendance est à la hausse. Pour une utilisation aussi universelle que possible sur tous les moyens de transport - maritime et fluvial, ferroviaire et routier - dans le plus grand nombre de pays possible, il fallait toutefois trouver des dimensions homogènes. C'est ainsi qu'après de longues négociations, le premier conteneur ISO vit le jour en 1968 sous la forme d'un conteneur standard de 20 pieds (6,1 m). Suivirent d'autres tailles normalisées, avec des longueurs standard de 40 pieds (12,2 m), 45 pieds (13,7 m), 48 pieds (14,6 m) et 53 pieds (16,2 m).
Modèle réel : Sgjs 716 de la Deutsche Bundesbahn (DB) dans l'état de l'époque IV, chargé de 3 conteneurs 20 pieds : 2 Hapag-Lloyd et 1 Freightliner. Numéro de wagon 31 80 443 7 572-9. Etat de service de l'époque IV.

Modèle réduit:
Wagon plat à quatre essieux avec ranchers pivotants sur les côtés longs. Chargé de trois conteneurs de 20 pieds. Tous les conteneurs sont amovibles. Portes fonctionnelles à l'une des extrémités. Châssis essentiellement en métal. Ponts de transition mobiles. Roues à disques. Rayon minimal d'inscription en courbe : 1020 mm.
Longueur h.t. 65,5 cm.

Highlights:
Conteneur amovible
Numéros de conteneur différents