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39969 Voie HO, Locomotive à vapeur Class A3 "Flying Scotsman", TpVI.

39969 39969 Voie HO, Locomotive à vapeur Class A3 "Flying Scotsman", TpVI.



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€ 599,00

Disponible

Märklin 39969
Voie HO, Locomotive à vapeur Class A3 "Flying Scotsman", TpVI.

L'Ecossais volant en noir
Célèbre dans le monde entier, rapide, puissante et véritable mythe: La locomotive à vapeur au nom évocateur de "Flying Scotsman" (l'écossais volant) établit une série de records mondiaux et marqua ainsi l'histoire du chemin de fer. Pendant des décennies, elle remorqua le train express britannique éponyme, qui faisait l'aller-retour entre Édimbourg et Londres sans s'arrêter. En 1934, elle fut la première locomotive à vapeur à atteindre la vitesse magique de 100 miles/hour (160 km/h) et fit même une tournée aux États-Unis et en Australie. Pour le centième anniversaire de cette puissante locomotive à trois cylindres, Märklin sortit dès 2023 la version-musée actuelle dans sa célèbre livrée verte. Voici maintenant une version noire spéciale qui, avec des caractéristiques exceptionnelles, raconte une époque fascinante de l'histoire de la locomotive. Pendant la Seconde Guerre mondiale et encore quelques années après, la célèbre livrée verte fut remplacée par une élégante livrée noire, semblable à celle que portaient de nombreuses locomotives à vapeur britanniques à l'époque. Vers la fin de la révision générale entamée en 2006, on opta de nouveau pour la livrée noire afin de protéger la locomotive pendant le montage final et les tests. Durant cette période, petits et grands eurent l'occasion d'admirer le "Flying Scotsman" dans cet état unique, par exemple en 2011 et 2012, lors du "Railfest", grand festival ferroviaire qui eut lieu en même temps que les Jeux olympiques de Londres et le 800e anniversaire de la ville de York. La locomotive est apparue dans cette livrée pour la dernière fois en janvier/février 2016, pour d'autres tests et essais. Depuis, elle a retrouvé sa livrée verte de la British Railways et fait la joie des fans de chemin de fer d'Angleterre et d'ailleurs sous le numéro d'immatriculation 60103. Sous la forme de ce magnifique et nouveau modèle Märklin, cette version spéciale du Flying Scotsman revit à petite échelle et raconte un autre chapitre important de la vie de ce fascinant monstre à vapeur européen.
Modèle réel : Locomotive à vapeur pour trains rapides, avec tender séparé, classe A3. Version en tant que locomotive musée en "Postwar Black" avec différents numéros d'immatriculation inscrits : 502 et 103, datant de l'époque vers 1946, et 60103, numéro actuel sur la porte de la boîte à fumée. État muséal début 2015 en état de marche, avec tend

Highlights:
Construction métallique finement détaillée.
Nombreux détails rapportés.
Générateur de fumée intégré de série avec émission dynamique de la vapeur en fonction de la vitesse.
Éclairage du poste de conduite et du couloir du tender commutable en mode numérique.
Trois numéros d'immatriculation inscrits, conformément au modèle réel.
Avec décodeur Spielewelt mfx+ et nombreuses fonctions lumineuses et sonores.
Hauteur des tampons sur locomotive et tender conforme NEM.

Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d'inertie dans la chaudière. Trois essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal. Générateur de fumée intégré de série, avec émission dynamique de la vapeur en fonction de la vitesse, sélection possible en mode numérique. Fonction permanente du fanal à deux feux de la locomotive et d'une lampe à l'arrière du tender en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Le feu à l'arrière du tender peut être commuté sur rouge. Sélection distincte du troisième feu frontal - électrique - de la locomotive possible, également commutable sur éclairage rouge. Éclairage du poste de conduite et scintillement de la boîte à feu commutables en mode numérique. Éclairage du couloir du tender commutable en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Attelage court réglable avec cinématique entre loco et tender. Sur le tender, attelage court à élongation variable avec boîtier NEM. Hauteur des tampons sur locomotive et tender conforme NEM. Boyaux de frein, imitations d'attelage à vis et couvercles de cylindre fermés fournis. Longueur h.t. approximative : 24,5 cm.
Les bruitages spécifiques de la locomotive nous ont été fournis avec l'aimable soutien de Dovetail Games, Kent.
Vous trouverez ce modèle en version pour système 2 rails c.c. dans la gamme Trix H0, sous la réf. 22885.