39276 Voie HO, DB-AG, Locomotive diesel série 218, EpVI.
Märklin 39276
Voie HO, DB-AG, Locomotive diesel série 218, EpVI.
Des décennies durant, les 399 locomotives de la série 218 ont marqué le paysage sur les lignes non électrifiées du réseau de la DB. Aujourd'hui encore, certaines de ces machines très appréciées sont indispensables au service IC à travers l'Allgäu jusqu'à Stuttgart ou dans le grand nord. On peut également les voir remorquer des voitures rouges à deux étages. Eh oui, ces machines sont aujourd'hui devenues cultes ! Au cours de leur long service, les 218 ont suivi le schéma de couleurs de la DB. Pourpres au début, elles circulent aujourd'hui dans une livrée rouge trafic. Mais pas toutes, certaines ont revêtu une robe de couleur exceptionnelle, comme la 218 341, qui dans l'usine de Cottbus fut dotée d'une belle livrée IC. La caisse gris clair de la locomotive avec son élégante bande décorative rouge sied parfaitement à la machine. Celle-ci jouit donc d'un statut particulier, car les pièces uniques attirent toujours une attention accrue, dans la réalité comme sur le réseau.
Modèle réel :
Locomotive diesel série 218 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Livrée de base gris clair. Numéro d'immatriculation : 218 341-6. Etat de service à partir de 2024
Highlights:
Eclairage de la salle des machines commutable en mode numérique.
Châssis et superstructure de la locomotive en métal.
Équipée des chasse-neige caractéristiques sur les deux faces frontales de la locomotive.
Éclairage de la cabine de conduite commutable en mode numérique.
Attelages courts à élongation variable.
Décodeur numérique mfx+ avec nombreuses fonctions d'éclairage et sonores.
Hauteur des tampons conforme NEM.
Produktbeschreibung:
Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Position centrale du moteur régulé haute performance avec volant d'inertie. Les quatre essieux sont moteurs. Bandages d'adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des deux feux rouges de fin de convoi (inversion en fonction du sens de marche) en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal des côtés 2 et 1 de la locomotive possible en mode numérique. Fonction double feu A. Commutation de l'éclairage du poste de conduite en fonction du sens de marche et de l'éclairage de la salle des machines possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouge sans entretien. Mains montoires latérales et frontales rapportées en métal. Traverse porte-tampons détaillée avec chasse-neige caractéristiques de la série. Hauteur des tampons conforme NEM. Attelages courts à élongation variable. Boyaux de frein, attelages à vis et chasse-neige fermés fournis sous forme de pièces enfichables. Longueur h.t. : 18,9 cm
Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0, sous la réf. 22662.
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