37086 HO Locomotive à vapeur série 86, III.
€ 449,00 € 395,15
Märklin 37086
HO Locomotive à vapeur série 86, III.
Puissante, agile et robuste - la 86, une bonne à tout faire
Elle est un must pour tout adepte de Märklin qui se voue à l'époque III. La série 86 était une importante "bonne à tout faire" pour la Bundesbahn. Aujourd'hui, la 86 est rééditée - en version finement détaillée avec un équipement high-tech. Que ce soit en tête d'un train express court, de longs trains voyageurs, de rames locales ou dans le trafic marchandises : avec la 86, le train miniature se diversifie. Elle permet en outre de raconter des histoires de l'âge d'or du chemin de fer, quand les marchandises étaient encore transportées sur les rails jusque dans les moindres recoins de la République. Avec le nouveau train de marchandises pour lignes secondaires à quatre éléments, les wagons correspondants font leur entrée dans le programme Märklin.
Modèle réel : Locomotive à vapeur tender série 86.0-8 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Livrée de base noire avec châssis rouge. Version avec 4 dômes de chaudière. Boîtes à eau soudées avec longues découpes au-dessus des cylindres et bord arrondi. Fanal à trois feux avec lampes DB en verre reflex. Sonnerie, turbodynamo à gauche, porte de la boîte à fumée sans verrouillage central et avec plaque d'immatriculation au centre, sans indusi, boîte à charbon avec planche de rehaussement droite. Numéro d'immatriculation: 86 507. Affectée au dépôt de Dieringhausen, BD Wuppertal (direction des chemins de fer fédéraux) . Etat de service vers 1964.
Modèle réduit:
Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d'inertie dans la chaudière. 4 essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Locomotive essentiellement en métal. Prééquipée pour l'installation du générateur de fumée réf. 72270. Fonction permanente du fanal à trois feux - inversion en fonction du sens de marche - et du contact du générateur de fumée en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte de deux feux rouges de fin de convoi possible en mode numérique. En outre, sélection de l'éclairage du poste de conduite possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Nombreuses poignées et conduites métalliques rapportées. Rayon minimal d'inscription en courbe: 360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston, boyaux de frein, conduites de chauffage et imitations d'attelages à vis fournis séparément. Longueur h.t. 16,0 cm.
Vous trouverez des voitures voyageurs assorties, telles que les "Donnerbüchsen" (boîtes à tonnerre), ou des wagons marchandises adaptés dans la gamme actuelle Märklin H0. Vous trouverez également un autre coffret de wagons marchandises dans la gamme Trix H0, sous la réf. 24140, avec indication des essieux requis pour courant alternatif.
Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0, sous la réf. 25086.
Highlights:
Construction entièrement nouvelle.
Version finement détaillée, essentiellement en métal.
Le modèle choisi est une variante plus longue de la série 86.
Boîtes à eau soudées.
Longue découpe au niveau des boîtes à eau.
Fanal à trois feux avec lamapes DB en verre Reflex.
Sélection distincte de l'éclairage du poste de conduite possible en mode numérique.
Sélection distincte des feux rouges de fin de convoi possible en mode numérique.
Prééquipée pour l'installation du générateur de fumée réf. 72270.
Décodeur numérique Spielewelt mfx+ avec nombreuses fonctions lumineuses et sonores.
Hauteur des tampons conforme aux normes NEM.