39125 HO Locomotive électrique série 110, IV.
€ 429,00 € 377,55
Märklin 39125
HO Locomotive électrique série 110, IV.
La locomotive au "faux-pli" ou plus prosaïquement la E 10.3 : il n'y a guère de locomotives allemandes qui aient autant marqué l'âge d'or de la Bundesbahn à partir des années 1960 que les élégantes machines aérodynamiques de la série E 10.3. Leur impressionnante success-story débuta dans les années 1950, lorsque la jeune Bundesbahn décida d'accélérer l'électrification et commanda en grand nombre un type de locomotive électrique performant et rapide : la E 10. Sur les premières séries de construction (E 10.0 et E 10.1), la caisse était encore basique et rectangulaire, mais en 1962, les premiers exemplaires au front aérodynamique firent leur apparition. Le design marquant avec le "pli" au milieu valut rapidement à la variante classée comme E 10.3 le nom de "Bügelfalte" (faux-pli). Pendant des décennies, les E 10 furent de véritables bêtes de somme dans le trafic voyageurs haut de gamme de la DB et la loco au "faux-pli" était sans aucun doute l'une des stars des rails allemands. À partir de 1990, les E 10 migrèrent vers le trafic régional où elles assurèrent également un service fiable. Les dernières locomotives au "pli" si caractéristique ne furent mises sur la voie de garage qu'en 2013, avec des millions de kilomètres au compteur.
Modèle réel : Locomotive électrique série 110 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Superstructure de la locomotive avec front aérodynamique - "pli" caractéristique -, bande d'aérateurs continue, gouttière périphérique et mains montoires sur les faces frontales. Livrée de base bleu cobalt. Numéro d'immatriculation : 110 461-1. Etat de service à partir de 1978.
Modèle réduit:
Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Position centrale de la motorisation régulée haute performance avec volant d'inertie. Les quatre essieux sont entraînés par cardan. Bandages d'adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des deux feux rouges de fin de convoi - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal des côtés 2 et 1 de la locomotive possible en mode numérique. Fonction double feu A. Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Equipement de toit détaillé avec nouvelle conception des pantographes type DBS 54. Pantographes relevables et abaissables en mode numérique. Nombreux éléments rapportés, tels que mains montoires, marchepieds et prises de courant UIC. Hauteur des tampons conforme NEM. Attelages courts à élongation variable. Boyaux de frein et attelages à vis sont fournis sous forme de pièces enfichables. Longueur h.t. 18,9 cm.
Vous trouverez des voitures de grandes lignes assorties dans la gamme Märklin H0, sous les réf. 43914, 43925, 43934 et 43953. Ce modèle est proposé en version pour courant continu dans la gamme Trix H0, sous la réf. 22774.
Highlights:
Nouveaux pantographes type DBS 54.
Pantographes relevables et abaissables en mode numérique.
Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique.
Attelages courts à élongation variable.
Décodeur numérique mfx+ avec nombreuses fonctions lumineuses et sonores.
Hauteur des tampons conforme NEM.