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48264 HO Coffret de wagons postaux, IV.

42850 48264 HO Coffret de wagons postaux, IV.



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Märklin 48264
HO Coffret de wagons postaux, IV.
Le transport de courrier et de bagages sur les rails était autrefois une réalité quotidienne et une évidence depuis les débuts du transport ferroviaire. Lorsqu'à partir des années 1950, les nouvelles et confortables voitures de grandes lignes de 26,4 m conquirent les rails de la République fédérale d'Allemagne, la Bundespost fit progressivement l'acquisition de 685 nouvelles voitures postales ferroviaires adaptées. Conformément à l'ancienne tradition, non seulement ces véhicules possédaient une fente d'introduction pour les lettres, mais le personnel y travaillait pendant le trajet au tri du courrier. Et pas seulement dans les trains rapides. Jusqu'à la fin de l'époque de la Bundesbahn, il y avait des tournées fixes de voitures postales, même en dehors des grandes magistrales, comme par exemple dans les trains directs sur la ligne du sud wurtembergeoise entre Ulm et Friedrichshafen, qui transportaient généralement aussi des bagages. Mais à l'époque, un fourgon mixte était généralement suffisant. Cette variante des voitures de grandes lignes de 26,4 m (BDüms) fut construite à partir de 1958 en 138 exemplaires. Tout cela est désormais de l'histoire ancienne. Au début des années 1990, le transport de courrier et de bagages sur les rails, qui avait été un succès durant plus de 150 ans, n'avait plus d'avenir aux yeux des managers ferroviaires modernes. Ainsi, le dernier guichet à bagages ferma en 1995 et les wagons postaux circulèrent quant à eux jusqu'en 1997 - mais à la fin, presque plus que dans les trains rapides Post-IC.
Modèles réels : Un wagon postal type Post mr-a de la Deutsche Bundespost (DBP), immatriculé à la Deutsche Bundesbahn (DB) et un fourgon mixte type BDüms 273 2nde classe de la Deutsche Bundesbahn (DB). Version du wagon postal comme wagon tout courrier avec hotte d'aspiration pour four à charbon, lamelles latérales d'aspiration d'air et dispositif de régulation de l'air. Parcours du wagon postal : Ulm - Friedrichshafen/Ravensburg. Parcours du fourgon mixte : Ulm - Lindau. Numéro d'ordre du wagon 20. Livrée vert oxyde de chrome. Etat de service vers 1978.

Modèle réduit:
Construction entièrement nouvelle du wagon postal type Post mr-a. Version du wagon postal ferroviaire en tant que wagon tout courrier avec bogies Minden-Deutz (MD) lourd type 330, avec générateur d'essieu à cardan type D 150 sur le côté droit du wagon, sur les deux bogies. Fourgon à bagages avec bogies MD lourd type 330 avec générateur d'essieu à cardan type D 150 sur le côté droit du wagon sur un bogie. Les deux wagons sont pré-équipés pour l'installation de l'attelage conducteur de courant réf. 7319 ou de l'attelage court conducteur de courant réf. 72022, de l'éclairage intérieur réf. 73410/73411 et du frotteur réf. 73406. Le fourgon à bagages est également pré-équipé pour l'installation de l'éclairage de fin de convoi réf. 73407. Dessous de caisse spécifique au type. Plaques de parcours des wagons imprimées. Rayon minimal d'inscription en courbe : 360 mm. Longueur totale h.t. approximative : 56,5 cm. Essieux pour système 2 rails c.c. : E700580.
Vous trouverez un coffret de voitures voyageurs assorties dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 43936. Vous trouverez le wagon postal avec un autre numéro d'immatriculation dans la gamme Trix H0, sous la réf. 23150. Vous trouverez une locomotive diesel assortie dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 39215.

Highlights:
Construction entièrement nouvelle du wagon postal type Post mr-a.
Parcours : Ulm – Friedrichshafen - Lindau.