22402 Locomotive diesel série 233 .
€ 299,99
Trix 22402
Locomotive diesel série 233
.
Génialement simple - simplement géniale
La dénommée „Tigre“, locomotive jaune 233 493 de la DB Bahnbau Gruppe, est un véritable concentré de puissance et convient parfaitement pour remorquer les lourds trains dédiés aux travaux de la voie. Elle compte parmi les machines des séries 232/233 que les amateurs de chemins de fer surnomment volontiers "Ludmilla", machines originaires de l’ex-Union Soviétique, construites par l'usine de locomotives "Oktoberrevolution" (révolution d'octobre) de Luhansk, en Ukraine. Arrivée en avril 1977 à Deutsche Reichsbahn (DR) de la RDA en tant que 132 493, elle rejoignit ensuite le parc de la DB AG comme 232 493, avant d’être réimmatriculée en 2003 sous le numéro 233 493 après remotorisation, et finalement garée en avril 2011. Fin 2014, la DB Bahnbau l’a fait remettre en état et l’utilise depuis essentiellement pour remorquer les charges les plus lourdes.
Modèle réel : Locomotive lourde diesel série 233 "Tiger" de la DB Netz Instandhaltung, Bahnbau Gruppe (maintenance du réseau DB). État de service actuel.
Highlights
Version avec générateur de fumée (principe de vapeur froide) déclenchable en mode numérique.
Avec décodeur DCC/mfx.
Modèle réduit : Locomotive en métal avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores. Reproduction de l’échappement à 3 crans : minimal - circulation - maximal (commande automatique par le décodeur). Cette reproduction est réalisée grâce au nébuliseur piézo-électrique dissimulé (exploitation avec eau distillée). 4 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Eclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED).
Longueur h.t. 23,9 cm.