5224 Module de commande pour signaux lumineux numériques / analogiques.
€ 68,95
Viessmann 5224
Module de commande pour signaux lumineux numériques / analogiques.
Ce module dispose d'un décodeur numérique intégré (Märklin-Motorola, NMRA-DCC) et est utilisé pour contrôler 2 signaux lumineux (un signal principal et un signal distant) avec des LED et un pôle positif commun ou des lampes à incandescence, si ceux-ci ensemble ne consomment pas plus plus de 200 mA de courant. Changement de signal prototypique et doux. Convient à tous les signaux lumineux de la piste 0 à Z (sauf les signaux avec technologie multiplex). La commutation peut être effectuée de manière classique à l'aide des pupitres de commande à clé Art. 5545, 5546 et 5547 ou directement numériquement. Il est équipé du bus de signaux Viessmann et peut être configuré pour les applications suivantes:
Signal lumineux à 2 ou multi-aspects: Un signal principal à 2 aspects avec les aspects de signal commande et arrêt nécessite le panneau de commande à bouton-poussoir Art.5547 (pour 4 signaux) ou une adresse numérique. Un signal 3 ou 4 aspects avec les termes supplémentaires déplacement lent et aucune manœuvre n'est nécessaire pour le panneau de commande à bouton-poussoir Art.5546 (3 aspects, 2 signaux) ou 5545 (4 aspects, 2 signaux) ou 2 adresses en mode numérique.
- Signal de station ou signal de blocage: lorsqu'il est configuré comme signal de blocage, le module réagit automatiquement à l'état de l'itinéraire transmis. Cette fonction nécessite de suivre les rapports d'occupation avec des contacts permanents. Jusqu'à 2 sections surveillées sont nécessaires pour chaque section de signal. Dans ce mode de fonctionnement, le module bascule automatiquement en déplacement lorsque la section suivante est signalée comme libre via le bus de signaux. Si l'une des deux sections est occupée, le module passe à l'arrêt.
- Votre propre signal distant ou signal distant sur le mât: Le module de signalisation contrôle le signal principal et le signal distant correspondant ou le signal distant d'un signal ultérieur s'il est relié à votre propre mât. Dans ce cas, le signal éloigné est commuté à l'obscurité prototypique lorsque le véhicule s'arrête.
- A l'arrêt, coupez le courant de traction ou allumez le générateur de freinage: Avec le relais de commande de train enfichable Art.5228, le module peut arrêter automatiquement les trains. Cela peut être fait soit en coupant le courant de traction avant le signal, soit, dans le cas des systèmes numériques, encore plus de manière prototypique en passant au module de freinage Art.5232 (pour Märklin-Motorola) ou à un générateur de freinage (pour NMRA-DCC ). Cela signifie que la commande de section de bloc est possible à la fois en fonctionnement analogique et numérique.
- Signal couplé: la configuration peut être utilisée pour déterminer si un signal doit indiquer uniquement l'arrêt et la course lente. Dans ce cas également, le module n'a besoin que du panneau de commande à bouton-poussoir n ° 5547 ou d'une adresse numérique.
La logique du module de commande garantit que le bouton rouge l'emporte toujours lorsque plusieurs boutons sont enfoncés en même temps, à la fois pour la commande via les panneaux de commande à boutons et via les pistes de contact.