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50731 Voie HO, SNCB, Wagon couvert GMHS, TpIII.

50731 50731 Voie HO, SNCB, Wagon couvert GMHS, TpIII.



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€ 49,90 € 44,95

Épuisé

Brawa 50731
Voie HO, SNCB, Wagon couvert GMHS, TpIII.

DÉTAILS DU MODÈLE:
Roulement d'essieu en métal
Conception différente des carrosseries
Construction de châssis prototype
Couvercles de roulement d'essieu supplémentaires
Mâchoires de frein dans le plan de roue
Guidons, marchepieds et système de freinage supplémentaires
Tiges de frein d'essieu supplémentaires
Support de carrosserie perforé

INFORMATIONS SUR LE MODÈLE :
La Deutsche Reichsbahn s'efforçait constamment d'élargir et de renouveler sa flotte de véhicules. Le Gm(h)s Bremen peut donc être considéré comme le successeur du Gms Oppeln. Conformément à l'état de la technique, les Gm(h)s Bremen ont été fabriqués à partir de 1943 dans une construction soudée et ont reçu un empattement extrêmement long de 7 m afin d'obtenir le bon fonctionnement souhaité des véhicules. De plus, des poutres longues de 260 mm de haut ont été utilisées pour la première fois, mais elles ont été simplifiées et ont permis d'économiser au total environ 25 % des coûts par rapport à la conception précédente, le Gms Oppeln. Le nombre exact de voitures livrées à la fin de la guerre n'est pas connu. Cependant, sur la base des listes d'inventaire existantes, on peut supposer qu'au moins 7 230 unités sont restées dans les différents chemins de fer nationaux. Le siège de la Reichsbahn dans la zone anglo-américaine fit reprendre la production des Gm(h)s 35 en 1949 grâce à de nouvelles commandes ; en raison des nombreuses pertes de guerre, de nouveaux wagons de marchandises furent rapidement nécessaires pour pouvoir faire face aux augmentation des volumes de transport. De légères modifications structurelles ont été apportées par rapport à la conception originale. Les plus remarquables sont certainement le montant désormais vertical de la porte de chargement et la suppression des diagonales avant. À la fin de 1950, 5 925 Gm(h) supplémentaires furent ajoutés à la flotte de la Deutsche Bundesbahn (DB).
La Reichsbahn allemande en zone soviétique reprit la production fin 1945 et la classa Gmhs 11. La Reichsbahn disposait d'un stock total d'environ 800 voitures de ce type. La majorité des voitures ont été modernisées à RAW Magdeburg à partir de 1967. Les wagons étaient dotés de toboggans de chargement et de ventilation UIC, le tiers supérieur des parois latérales était revêtu de tôle, pourvu de toits en tôle et transformé en essieux à roulements à rouleaux.