31296 SNCB Locomotive à vapeur 98 040 TpIII
€ 599,00
ESU 31296
SNCB Locomotive à vapeur 98 040 avec le bruit et la fumée TpIII.
La T16.1 est la première locomotive à vapeur de l'ESU.
Le modèle finement détaillé est principalement en métal et comporte un grand nombre de pièces appliquées séparément. Il va sans dire que les différences prototypiques sont prises en compte. Les roues à rayons fins attirent également l'attention.
Le modèle est présenté avec des pneus de roue largement usés, c'est pourquoi les croisillons de roue peuvent avoir des dimensions prototypiques. Cela laisse suffisamment d'espace pour concevoir les boudins de roue de manière à permettre un fonctionnement sûr sur des voies à deux et trois fils. Afin de minimiser les compromis sur le châssis, nous ne garantissons un fonctionnement que sur des rayons à partir de 420 mm.
Étant donné que les locomotives étaient utilisées dans les trains de marchandises locaux et le service de manœuvre, les modèles ont un accouplement de manœuvre dans l'arbre standard des deux côtés. Des accouplements de support assortis avec des supports non magnétiques sont inclus avec la locomotive.
Bien sûr, le modèle émet de la fumée de la cheminée, contrôlée par des capteurs de roue et de manière synchrone avec le LokSound. Bien sûr, lors de la conception des sons, nous avons écouté très attentivement l'original. Par exemple, en descente, vous pouvez basculer l'acoustique sur le frein à contre-pression avec un bouton de fonction sur la réplique du frein à contre-pression Riggenbach. L'acoustique des différentes pompes à air et d'alimentation était également différente.
Les manœuvres se font de manière prototypique sous les lumières de la lanterne inférieure droite des deux côtés.
Dans la variante prussienne, le troisième phare peut être allumé pour montrer le phare Zg 7 (signal de train venant en sens inverse). Pour la première fois en production de masse, les lanternes sont autoportantes, où prototypiques. Lorsque le charbon est pelleté acoustiquement dans la chambre de combustion, l'éclairage de la chambre de combustion s'allume également.